Meilleurs Ouvriers de France : riches échanges franco‑coréens pour valoriser l'excellence artisanale

Date :

Luc Chatel, président du COET‑MOF, a reçu ce matin une délégation coréenne issue des ministères de l'Emploi, du Travail et des Ressources humaines.
Le président était accompagné de Catherine ROLAND, présidente de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, de Jean‑François Girardin, en tant qu'ancien président, de Frédéric Gaudette et d'Emeline Delsaut Bricourt ainsi que de Valérie Batelot‑Frison représentante de France Éducation international.
 
La Corée du Sud est l'un des rares pays à disposer également d'un diplôme reconnaissant l'excellence artisanale. La délégation souhaitait mieux connaître le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France », l'organisation de ses épreuves, ainsi que les bénéfices qu'il apporte aux lauréats en termes de reconnaissance professionnelle et de valorisation des savoir‑faire.
 
En cette année de célébration des 140 ans d'amitié franco‑coréenne, un moment de dialogue riche et constructif, illustrant l'intérêt partagé de la France et de la Corée pour la transmission, la reconnaissance et le rayonnement international de l'excellence artisanale.