Le 10 avril, dans La France Bouge animée par Elisabeth Assayag, Luc Chatel, président du COET-MOF, est revenu sur les enjeux de la 28e session de l’examen UMOF, qui célèbre l’excellence, l’innovation et la transmission des savoir-faire.
Les lauréats de la 27ᵉ session de l’examen “Un des Meilleurs Ouvriers de France” ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie organisée au Rectorat d’Aix-Marseille, ce mercredi 2 avril.
Chefs étoilés, artisans, professionnels, amoureux de l’excellence française et tant d’autres : vous étiez plus de 300 présents jeudi soir à l’Institut de France et plus de 1500 en direct sur notre live, à l’occasion du lancement de la 28ᵉ session de l’examen “Un des Meilleurs Ouvriers de France”.
À la veille du lancement de l’examen Un des Meilleurs Ouvriers de France à l’Institut de France, Ouest-France fait sa Une sur la 28ᵉ session de l’examen.
Cet événement a été l’occasion pour le COET-MOF, en collaboration avec le rectorat de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, de mettre en avant les savoir-faire de certains métiers grâce à la présence de 4 MOF (merci à eux !) :
A l’occasion de la 27ème session de l’examen Un des Meilleurs Ouvriers de France, la région Auvergne-Rhône-Alpes se hisse en haut du podium : elle est à la fois la région académique réunissant le plus de lauréats (26) et ce dans 22 métiers différents.
La remise des diplômes des “Meilleurs Ouvriers de France” de la 27ᵉ édition se poursuit : les 8 lauréats de la région Pays de la Loire ont été reçus au sein du rectorat de Nantes.
Aujourd'hui, nous célébrons les femmes et leurs talents, et nous souhaitons mettre en lumière celles qui excellent dans les métiers de la voie professionnelle.